Formations publiques subventionnées

Formations Subventionnées

Désirez-vous développer votre expertise?

Découvrez les formations en classe virtuelle disponibles pour la saison 2023-2024.

GE110 – Améliorer la rétention de ses employés
Date : 28 mars 2024 de 9 h à 16 h
Durée : 6 h
Coût : 30 $ (taxes en sus)*
Formatrice – Sylvie Boisvert
Sylvie Boisvert Formatrice

Sylvie ne travaille pas, elle « Passionne » ! Cette ancienne gestionnaire a choisi de faire à temps plein ce qui la faisait le plus vibrer quand elle occupait un poste de gestion : accompagner les gens à développer leurs compétences et à s’épanouir, au travail comme dans leur vie personnelle.  En plus d’une formation en administration des affaires, Sylvie est coach professionnelle membre de la Fédération internationale des coachs (ICF), coach et enseignante certifiée en programmation neurolinguistique.

En savoir plus
FI106 – Comment lire et analyser des états financiers d’une entreprise : le diagnostic financier
Date : 22 et 23 avril 2024 de 9 h à 16 h
Durée : 12 h
Coût : 60 $ (taxes en sus)*
Formateur – Nadher Essafi
Nadher Essafi

Nadher Essafi travaille au quotidien à faciliter la compréhension des «Mécanismes de la finance et de la gestion»; il était donc un choix naturel pour en être le titulaire d’encadrement. Nadher Essafi est un consultant spécialisé en évaluation d’entreprises, en évaluation financière des projets d’investissement et en gestion des risques en entreprise (Taux de change, prix de produits de base, etc.) auprès de plusieurs firmes.

En savoir plus
GE109 – Gestion administrative des ressources humaines d’une PME (sans être spécialiste)
Date : 14 et 21 mars 2024 de 9 h à 16 h
Durée : 12 h
Coût : 60 $ (taxes en sus)*
Formatrice – Catherine de Grandpré
Catherine De Grandpré

Catherine possède plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines, gestion du changement, communication et responsabilité sociale. Tout au long de sa carrière, elle a dirigé des équipes de différentes tailles et accompagné des cadres supérieurs dans la mobilisation des employés et du milieu d’accueil, tant en régions éloignées qu’à Montréal.

En savoir plus
FI107 - Comment lire et analyser des états financiers d'une entreprise sociale : OBNL et COOP
Date : 5 et 12 février 2024 de 9 h à 16 h | CONFIRMÉE |
Durée : 12 h
Coût : 60 $ (taxes en sus)*
Formateur – Nadher Essafi
Nadher Essafi

Nadher Essafi travaille au quotidien à faciliter la compréhension des «Mécanismes de la finance et de la gestion», il était donc un choix naturel pour en être le titulaire d’encadrement.  Nadher Essafi est un consultant spécialisé en évaluation d’entreprises, en évaluation financière des projets d’investissement et en gestion des risques en entreprises (Taux de change, prix de produits de bases, etc.) auprès de plusieurs firmes.

En savoir plus
GE202 - Management responsable
Date : 16 et 23 février 2024 de 9 h à 16 h | CONFIRMÉE |
Durée : 12 h
Coût : 60 $ (taxes en sus)*
Formatrice – Marjolaine Doucet
Marjolaine Doucet

Marjolaine, une passionnée! Son désir est d’accompagner les humains dans leur vie professionnelle et de soigner la structure des organisations qui manquent d’amour.  Certifiée Trima et forte d’une expérience de 25 ans en direction et management, elle vous propose de mettre son expertise à votre service. Ses 10 années en politique lui ont permis de développer une approche diplomate, un fort sens de l’éthique ainsi que rigueur et efficacité.

En savoir plus
GE101 - La gestion des employés difficiles au sein des équipes
Date : 19 et 28 février 2024 de 9 h à 16 h | CONFIRMÉE |
Durée : 12 h
Coût : 60 $ (taxes en sus)*
Formateur – Pierre Lescarbeau
Pierre Lescarbeau

Conférencier, formateur, coach et gestionnaire d’entreprise, Pierre Lescarbeau possède plus de 25 ans d’expérience et a formé plus de 10 000 personnes dans des domaines variés.  Pierre est diplômé en programmation neurolinguistique de la Neuro Linguistic Programming University en Californie (NLPU). Formé en communication, en leadership et en coaching, il a aussi fait des études en gestion à l’Université Concordia et à l’Université McGill.

En savoir plus

*Les places subventionnées sont limitées, consultez les conditions d’admission pour chacune des formations.