Conditions d’admission – Formations subventionnées

Conditions Admission

Admissibilité

 

Clientèle admissible
  • Les travailleurs et les travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les personnes pouvant s’inscrire à une formation subventionnée doivent aussi répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

Formations réservées aux MRC – Domaine du Roy et MRC – Maria-Chapdeleine

  • Être résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Être en emploi au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Formations réservées au Nord-du-Québec

  • Être en emploi sur le territoire du Nord-du-Québec

 

 

Clientèle non admissible
  • Les travailleurs et les travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéraux et provinciaux, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation, etc.) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Politique d'annulation d'inscription

Toute annulation d’inscription doit être signalée par courriel au plus tard 10 jours ouvrables avant le début de la formation pour que les frais de formation soient remboursés en totalité.

Si votre demande d’annulation se fait après le délai de 10 jours ouvrables, aucun remboursement ne sera effectué. Une personne en substitue faisant parti de la même organisation est acceptée. Vous devez nous aviser de cette substitution par courriel avant la formation.

Le service aux entreprises et aux collectivités du Cégep se réserve le droit d’annuler la formation si le minimum de participants requis n’est pas atteint. Dans cette éventualité, les frais d’inscription seront remboursés en totalité.

Pour plus d’information :

Éric Delisle
Courriel : edelisle@cegepstfe.ca
Téléphone : 418 679-5412, poste 4607