Le 13 mars dernier, les cinq services de formation continue des cégeps de la région et de l'Université du Québec à Chicoutimi ont profité de deux événements à Roberval et à Saint-Félicien pour dévoiler leur initiative : une mise en commun des services dédiés aux besoins des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean en termes de formation et de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).
Ainsi, avec une approche concertée et sur mesure, l’accès à la formation et à la RAC pour répondre aux exigences du marché du travail est maintenant plus facile. Grâce à un seul point de contact, les entreprises peuvent désormais bénéficier de l’expertise des cinq établissements comprenant 16 créneaux d’expertise, 218 thématiques de formation et 93 voies de diplomation en reconnaissance des acquis et des compétences. Cette activité a été réalisée dans le cadre du chantier sur la transition du retour aux études pour une requalification ou un rehaussement des compétences du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations adaptées à vos besoins? Consultez-les dès maintenant!
Sur la photo : Eric Delisle et Mireille Lalancette du Service aux entreprises et aux collectivités de Saint-Félicien et Sarah Gagné de Mastera du Cégep de Jonquière représentaient l’initiative des cinq services de formation continue au Grand Rendez-vous du bonheur au travail qui s'est tenu dernièrement à Saint-Félicien.

