C'est lors d'une cérémonie officielle tenue à Québec le 31 mai dernier que madame Lori-Ann Paige, coordonnatrice des programmes en petite enfance chez les Premières Nations et Inuit au Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de St-Félicien, a reçu la médaille de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec du ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge.
Issue de la communauté de Kahnawake, madame Paige coordonne depuis 2007 les programmes de formations créditées de type Attestation d’études collégiales (AEC) en éducation en services à l’enfance pour les Premières Nations et Inuit. Depuis plus de trente ans, elle développe son expertise en services à l’enfance. Ayant débuté comme éducatrice, elle a rapidement occupé différents postes de direction dans les Centres de la petite enfance et comme enseignante, pendant plus de 10 ans, dans les programmes en services à l’enfance autochtone pour le Cégep de St-Félicien.
Les réalisations et les actions accomplies par madame Paige ont permis d’innover socialement dans le milieu de l’éducation et particulièrement dans les communautés du Nord québécois et autres communautés en régions éloignées. En effet, croyant au plein potentiel des étudiantes dans les communautés Inuit et des Premières Nations, madame Paige a su, depuis plusieurs années, mobiliser différents intervenants tant sur le terrain que gouvernementaux afin de répondre aux besoins éducatifs en petite enfance.
La direction et le personnel du Cégep de St-Félicien tiennent à féliciter madame Lori-Ann Paige pour sa contribution exceptionnelle dans le développement en services à l’enfance auprès des communautés Inuit et des Premières Nations. Elle mérite amplement la reconnaissance de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.
Sur la photo nous reconnaissons (de gauche à droite) : madame Josée Bouchard, présidente du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec, madame Lori-Ann Paige, récipiendaire de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec et monsieur Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.